TIPS GREEN d’Élodie Garamond (Tigre Yoga Club)

Elodie Garamond

Chez Obazine on est fan de Yoga, on aime ces moments pour soi ou l’on se (re)connecte à son corps dans une vie souvent (trop) speed. Le Tigre Yoga Club est une référence pour les « yogis ». Nous avons eu la chance d’échanger avec Elodie sa fondatrice, elle nous partage ses petits gestes qui changent la vie et rendent notre planète un peu plus jolie.

1 • BYE BYE EMBALLAGES : Je bannis les emballages plastiques de la maison en conservant les aliments secs ou frais (parce que je déteste gâcher) dans des pots en verre

2 • JAMAIS SANS MA GOURDE : J’utilise des bâtons de charbon pour purifier l’eau dans des carafes (en verre bien sûr) et éviter ainsi d’utiliser trop de bouteilles en plastique. Et je sors toujours de chez moi avec ma gourde Obazine, que je remplis tout au long de la journée, avec de l’eau ou de la tisane.

3 • RIEN NE SE PERD, TOUT SE TRANSFORME : Je fais des soupes, des houmous ou des purées avec les fanes de légumes … tout se mange et souvent les vitamines et minéraux se cachent dans les « bouts moches » que l’on jette !

4 • HOME SWEET HOME : Je mets très peu de chauffage chez moi – comme on dit parfois, ce qui est bon pour la santé est bon pour la planète 😊 Et en effet non seulement on dort mieux dans des chambres plus fraîches mais on développe nos défenses immunitaires en ne nous surchauffant pas plus que nécessaire. 

5 • PRODUITS « GREEN » POUR TOUTE LA MAISON : Je n’utilise que des produits d’entretien « green », même s’ils sont parfois encore un peu plus chers, car les polluants ménagers me font aussi peur que la pollution extérieure de la ville, alors j’essaye au maximum de les limiter pour mes enfants comme pour moi !

Fais pas le timide, laisse-nous un commentaire