TIPS GREEN de Marine de Quénetain

Sur le thème « Instagram et ses rencontres », Marine de Quénetain est l’une des plus inspirantes qu’on ait faite💕 Non seulement ses illustrations sont superbes, mais elles reflètent désormais son engagement en matière d’écologie. Ses illustrations avant/après sur sa nouvelle façon de consommer font figure de référence sur Instagram!

Marine partage avec nous les Tips Green du quotidien qu’elle a mis en place depuis sa prise de conscience écologique l’été dernier. Et on peut vous dire qu’elle a eu beaucoup de mal à n’en choisir que 3 😁 !

1. J’ai laissé tomber les bouteilles en plastique

Obazine m’a converti à l’eau du robinet alors que je buvais de l’eau en bouteille depuis toujours. Maintenant, je n’achète plus de bouteille en plastique lorsque je suis en voyage et j’ai toujours ma gourde avec moi! C’est notre collaboration qui m’a fait le déclic green et la lecture du livre de Béa Johnson, Zéro déchet. Ma fille de 3 ans, Sophia, utilise tous les jours sa gourde Obazine (taille enfant) que l’on remplit d’eau ou de jus de fruit bio. Et je n’achète plus de briques de jus de fruit!

2.Je fais mes courses de manière différente

J’ai arrêté d’acheter des sachets de thé, maintenant je choisis mon thé ou tisane en vrac et j’utilise une boule à thé ou une bonne vieille théière.

J’essaie de faire mes courses en vrac et j’ai arrêté la livraison des courses Franprix, Monoprix ou Naturalia pour réduire le nombre de déchets liés aux livraisons. De manière générale, je réduis au maximum les livraisons.

3. Je favorise les achats durables ou d’occasion

Je n’achète plus de boites de mouchoirs en papier, je me suis offert une vingtaine de jolis mouchoirs en tissus  »comme à l’époque ». Je voudrais me les faire broder 🙂

J’ai aussi remplacé mes cotons jetables pour le démaquillage par des cotons lavables et cela vaut aussi pour le change de mon fils de 1 an. Ceux Paulette Zero Déchet sont très doux, il y a aussi Les Tendances d’Emma qui est top!

Pour mon fils j’utilise un liniment, de la marque Mapiel, que j’utilise aussi en soin pour le corps pour toute la famille. J’ai aussi laissé tomber les protections hygiéniques à usage unique et j’utilise maintenant une cup et les culottes de protection intime Rejeanne.

Enfin, j’essaie maintenant d’acheter au maximum vintage, les vêtements pour les enfants et pour moi sur Vinted, les objets sur Le Bon Coin, en brocante ou sur Selency.

2 thoughts on “TIPS GREEN de Marine de Quénetain

Fais pas le timide, laisse-nous un commentaire