TIPS GREEN d’Amandine Lugnier (The Reunion)

Mum de 3 crazy kids plein d’énergie, Amandine partage ses tips de voyage, décoration, activités et mode sur instagram @amandine.lw et réunit tous ses coups de cœur humains et créatifs 2 fois par an lors des pop-up stores The Reunion. Nous sommes ravis de participer à cette nouvelle édition(10 & 11 octobre à Paris) sur le thème du bonheur : « A deeper look into Happiness ». On en a profité pour lui demander ses gestes green du quotidien ! Elle montre que même avec 3 kids le mieux et moins consommer c’est possible.

1 • Réduire les déchets :

Nous avons éliminé beaucoup de déchets à usage unique: Le coton, le sopalin, les serviettes en tissu, les mouchoirs. C’est fou comme cela fait du bien de se débarrasser d’autant de choses inutiles. Ça libère de la place et ça allège l’esprit au moment de faire les courses.

2 • Consommer de saison :

J’ai arrêté de manger des tomates en hiver. C’est tout bête mais on en mangeait tellement chez nous! J’ai affiché la planche sur les fruits de saison de Les Jolies Planches et les enfants la regardent à chaque fois qu’ils ouvrent le frigidaire donc en principe ils devraient être incollables!

3 • Le vélo :

Tous les matins j’emmène mes babies à la garderie en vélo (d’abord Henry, puis Olympia et bientôt George) avant d’aller au bureau. J’adore ces petites ballades à bicyclette à deux et on voit tellement plus de choses en plus.

4 • Les gourdes :

Évidemment, nous sommes tous passés à la gourde à la maison. C’est d’ailleurs pour cela que je suis super heureuse de m’associer avec Obazine pour lancer ma propre gourde « so happy » en édition limitée. Quand on peut allier le respect de la nature et un geste cool, c’est juste génial.

5 • La politique 0 waste des pop-ups The reunion :

J’ai fait faire un audit de mes pop-up stores par Le collectif engagés afin de réduire au maximum les déchets lors de ces ventes éphémères. Ensemble, nous avons pris 5 mesures fortes qui devront être mises en place et appliquées par l’organisation mais aussi par les marques présentes ainsi que l’espace restauration.

6 • Les culottes de règle :

J’ai découvert ces culottes il y a quelques mois et honnêtement ça me change la vie. En plus d’être beaucoup moins polluantes, on se sent beaucoup plus libres.

7 • Protéger les natures :

Les enfants sont déjà très sensibilisés au respect de l’environnement à l’école et on essaye de leur en reparler, l’été par exemple. ils ramassent tous les déchets plastiques qui trainent sur les plages..pour le plus grand plaisir de mon mec! hahahah!

Fais pas le timide, laisse-nous un commentaire